Accompagnement individuel

Le coaching est l’accompagnement, limité dans le temps, d’une personne visant à développer son potentiel dans le cadre de situations professionnelles, managériales ou organisationnelles.

Le coaching se place au croisement du développement de l’individu et de celui de l’entreprise en intégrant en parallèle et en continu les enjeux de la personne et ceux liés à son environnement professionnel.

Ces accompagnements se font dans un cadre bien précis et en toute confidentialité. Il est important que les personnes accompagnées soient volontaires.

L’accompagnement se fait de façon individuelle

OBJECTIFS du COACHING Personnel :

Permettre à la personne accompagnée de prendre du recul sur la situation et mobiliser ses ressources pour y faire face. Ceci afin d’acquérir un bien être personnel au service de son activité.

Cet accompagnement est adapté à toute personne :

  • Confronté à un changement de poste ou une mutation par exemple.
  • Rencontrant des difficultés relationnelles avec un collègue ou sa hiérarchie.
  • Rencontrant des difficultés personnelles face à un enjeu ou une mission (manque de confiance, difficulté à dire non, problème d’organisation, d’agressivité etc..)
  • Faisant ou ayant dû faire face à une situation difficile ou traumatisante pouvant engendrer un stress important dans son travail (face à une plainte, une accusation, des menaces…)
  • Face à un traumatisme d’ordre personnel ayant un impact négatif sur son travail (maladie, deuil, divorce…)

Durée et Fréquence :

  • Durée de la séance : elle varie le plus souvent entre 2h00 et 4h00.
    Ce temps est modulable et peut être revu en fonction des besoins ou des disponibilités.
  • La fréquence est à définir.

Les commentaires sont fermés.